Activités Nature

L'îloz' - Centre Eau & Nature du Grand Parc Miribel Jonage

Activités Nature

Des balades augmentées au Grand Parc !

Avec ses 2 200 hectares de nature, le Grand Parc est un lieu idéal pour venir se balader en toute saison. A pied dans les sentiers, à VTT sur les circuits adaptés ou même sur le lac des Eaux Bleues avec le parcours écopagayeur® (balade audio-guidée sur l’eau en canoë), les possibilités de sorties, seul, en famille ou entre amis sont variées. A l’ère de la génération 2.0, avec les nouveaux outils numériques et mobiles à notre disposition, le Grand Parc souhaite donner une nouvelle dimension aux balades et permettre aux promeneurs, débutants comme expérimentés, d’avoir un regard différent sur l’environnement qui les entoure.

Activités Nature

Balades avec l'application Mhikes

Randonner d'une façon nouvelle, grâce au digital pour s'égarer avec un parcours VTT "Entre nature et culture" et un parcours randonnée "Des arbres d’ici et d’ailleurs".
Découvrir les balades Mhikes

Balades avec l'application Grand Lyon Nature

Découvrez avec l'application des espaces naturels et aménagés aux promeneurs tout en mettant en avant sa biodiversité, ses paysages et son histoire avec plusieurs parcours "Les Grands Vernes", "Le sentier des hommes, un fleuve et une île" et "Le sentier des Allivoz".
Découvrir les balades Grand Lyon Nature

Programmation 2019 à L'îloz'

Découvrez toutes les activités et événements organisés tout au long de l'année à L'îloz en accès libre ou sur réservation gratuite.
Découvrir notre agenda d'activité
Recevez toutes les infos en vous abonnant à notre newsletter !
Vous abonner
Information ouverture au 13 mai 2020
Un Grand Parc ouvert aux modes doux mais fermé aux pratiques aquatiques !

Depuis la réouverture du Grand Parc, nous sommes beaucoup sollicités sur les plages et les accès à l’eau pour les activités habituelles : nautisme, baignade, pêche... Nous vous rappelons que cet accès est aujourd’hui impossible. Le levée de ces interdictions sera soumise à d’autres autorisations qui ne viendront que si la période engagée depuis le déconfinement se passe dans de bonnes conditions.
La pandémie n’est pas une histoire ancienne et ce sont notre vigilance et notre comportement collectif qui permettront des jours meilleurs.