Découvrez le Grand Parc

2 200 hectares de nature préservée aux portes de Lyon

Découvrez le Grand Parc

Découvrez un espace hors du commun !

Situé entre les canaux de Miribel et de Jonage, le Grand Parc dévoile ses richesses insoupçonnées au rythme des saisons. Découverte de la nature, sports terrestres et nautiques, spectacles, installations artistiques, détente... Sorties, activités, événements... Les occasions de (re)découvrir le site en famille ou entre amis ne manquent pas !

Respirez, vous entrez au coeur d’un des plus grands parcs métropolitains d’Europe...

Découvrez le Grand Parc
Découvrez le Grand Parc

L'atol', entre sport et détente

Au bord du lac des Eaux Bleues, L’atol’, base de loisirs du Grand Parc, propose des activités nautiques et terrestres à l’heure, au cours d’un cycle découverte ou dans le cadre d’abonnements, ainsi que du matériel en location.
Découvrez les sports et activités
Découvrez le Grand Parc

L'îloz', entre eau et nature

Situé en plein coeur du Grand Parc Miribel Jonage sur le parcours du Fleuve Rhône en amont de Lyon, L'îloz', Centre Eau & Nature du Grand Parc invite le public à découvrir l’île de Miribel-Jonage avec un autre regard.
Découvrez les spectacles et animations
Découvrez le Grand Parc

Le Grand Parc et l'eau

La gestion de l’eau sur le territoire du Grand Parc s’inscrit donc dans les objectifs de gestion globale du fleuve Rhône, ainsi que la préservation de l'eau souterraine qui alimente la nappe de l'Est lyonnais.
Découvrez nos actions sur la gestion de l'eau
Recevez toutes les infos en vous abonnant à notre newsletter !
Vous abonner
Protocole Sanitaire COVID 19
Accès réglementé sur la plage de L’atol’

Nous vous informons qu’en raison du protocole sanitaire, il est indispensable de se munir d’un masque pour accéder au bâtiment d’Accueil où sont délivrés les tickets d’entrée sur la plage de L’atol’. Par ailleurs, une jauge a été instaurée qui limite le nombre de personnes accueillies à un instant donné. Il n’est pas rare qu’entre 12h et 17h, nous réglementions les accès et qu’un temps d’attente soit nécessaire pour accéder à cet espace (gestion des entrées en fonction des sorties). Rappel du protocole sanitaire, valable en tout lieu : pas de regroupements de plus de 10 personnes, gestes barrières et distance physique.