Une marque à part entière qui valorise les circuits-courts
La marque, le label
Crééer un lien court entre producteur et consommateur
25% du territoire du Grand Parc est occupé par l’agriculture dont plus de 50% en agriculture bio ! Ainsi, la politique agricole du Grand Parc a 2 objectifs phares à savoir : Mettre en place des circuits-courts de proximité, Développer l’agriculture biologique.
Mon engagement gourmand
Une démarche qui encourage producteurs, distributeurs, transformateurs et consommateurs à privilégier les produits bio et locaux.
1 charte qualité, 4 objectifs
1.Protéger l’environnement
Ce label est avant tout un moyen de préserver l’eau potable et de protéger la biodiversité. Les adhérents doivent s’inscrire dans une démarche qui privilégie les produits AB et qui respecte l’environnement.
2.Relocaliser l’économie
Créer des filières économiques courtes c’est supprimer les intermédiaires pour améliorer les revenus des producteurs et garantir des prix adorables au consommateur.
3.Valoriser le territoire
Le siège social de l’exploitation et les lieux de conditionnement doivent se situer à moins de 100 km du Grand Parc.
4.Créer du lien entre producteur et consommateur
La vente directe, c’est avant tout favoriser le contact humain ; c’est aussi faire comprendre le métier et le savoir-faire du producteur et informer de la qualité et des provenances des produits.