25% du territoire du Grand Parc est occupé par l’agriculture dont plus de 50% en agriculture bio ! Ainsi, la politique agricole du Grand Parc a 2 objectifs phares à savoir : Mettre en place des circuits-courts de proximité, Développer l’agriculture biologique.
Une démarche qui encourage producteurs, distributeurs, transformateurs et consommateurs à privilégier les produits bio et locaux.
Ce label est avant tout un moyen de préserver l’eau potable et de protéger la biodiversité. Les adhérents doivent s’inscrire dans une démarche qui privilégie les produits AB et qui respecte l’environnement.
Créer des filières économiques courtes c’est supprimer les intermédiaires pour améliorer les revenus des producteurs et garantir des prix adorables au consommateur.
Le siège social de l’exploitation et les lieux de conditionnement doivent se situer à moins de 100 km du Grand Parc.
La vente directe, c’est avant tout favoriser le contact humain ; c’est aussi faire comprendre le métier et le savoir-faire du producteur et informer de la qualité et des provenances des produits.