Ce récit raconte l’histoire de Gilgamesh, roi de la ville d’Uruk (ancienne Mésopotamie). Ce roi est un héros, mais aussi un tyran... Entendant la plainte du peuple, les dieux fabriquent au roi un double, un jumeau, un ami : Enkidu, pour le remettre dans le droit chemin. Enkidu et Gilgamesh deviennent alors inséparables, partent ensemble à l’aventure, et se lancent des défis. Ils vont à l’extrême Ouest du monde connu, tuent Humbaba, gardien de la forêt des cèdres jusqu’alors domaine des seuls dieux. Revenu en triomphe à Uruk, Gilgsamesh provoque la Grande Déesse Ishtar, qui condamne alors Enkidu à une maladie mortelle pour se venger de l’affront. Fou de douleur et conscient de sa propre mort, Gilgamesh entreprend un autre voyage : il part vers l’Est à la recherche de la vie éternelle. Mais celle-ci n’est pas destinée aux humains...
"Il n’y pas d’un côté un texte et de l’autre une chorégraphie, mais dans l’une et l’autre pièce, un “Grand récit” qui se raconte en chœur, en ballet, pour offrir au spectateur une œuvre puissante tout en gardant la fragilité des corps offerts et la précision d’un texte ciselé..." Françoise Barret, conteuse.
Conte et musique (hang, autoharpe) : Françoise Barret
Danseurs : Charlotte Philippe et Samuel Hubert
Chorégraphie : Michel Hallet Eghayan.
Temps familial avec détente et mise en mouvement :
• Temps de relaxation et de découverte du corps sur le tapis
• Travail de respiration en mouvement
• Découverte et pratique de deux danses simples et collectives.
Cours collectif sur la scène :
• Echauffement dynamique
• Apprentissage des deux danses collectives permettant la réalisation d’un mini flashmob
• Restitution du flashmob.
Au bord du lac des Eaux Bleues, L’atol’, la base de loisirs du Grand Parc Miribel Jonage vous accueille et vous propose des activités sportives variées et adaptées à tous les publics, en séance unique, sur abonnement, ainsi que de la location de matériel sportif.
Consultez les horaires de L'atol'