Agenda / événements

Des rendez-vous sport, nature et culture toute l'annéeSauvons le Grand Parc Miribel Jonage

Agenda / événements

Fleurs fabuleuses

Exposition / Lecture de texte

Fleurs fabuleuses

Tout savoir sur cet événement

Exposition mise en scène par Robert Becker (photographe) et Dominique Haettel (artiste peintre)

L'exposition "Fleurs fabuleuses" dialogue avec des œuvres issues de l'artothèque de Lyon dans un décor inédit réalisé par la Cie Tonton ballons. Des regards artistiques sur les fleurs.
Cette exposition a pour vocation de présenter non pas la botanique mais des regards portés par des artistes sur les fleurs.
Ouverture de l'exposition : Samedi 16 avril 2022, à partir de 10h30. Tout public.
Fermeture de l'exposition dimanche 22 mai 2022.

Accès

GratuitPour tous. En famille.
Durant les jours et horaires d'ouverture de L'îloz'.

Lectures de textes et performances autour de l'exposition

Au cœur de l'exposition "Fleurs fabuleuses", laissez vous guider à la découverte des textes éclairant les œuvres. Gaspard Bardel, originaire de Haute-Loire et aujourd'hui étudiant en classe préparatoire littéraire, lauréat du concours de lecture à voix haute organisé par La Grande Librairie "Si on lisait à voix haute" en 2021. Geneviève Charras, charivarieuse, proposera un glossaire des Fleurs Fabuleuses sous forme d'une performance chantée et dansée.

Lecture

Dimanche 22 mai 2022 • 15h / 17h
Tout public. A partir de 12 ans.
Inscription obligatoire de tous les participants avec 1 adulte participant obligatoire (inscription enfant seul interdite).
Places limitées à 60 participants (20 personnes pour chaque lecture et 20 pour la performance).

Gaspard Bardel
Gaspard Bardel
Lecteur

Saviez-vous que "les fleurs voyagent et nous voyageons avec elles" ? Ces "Fleurs Fabuleuses" de Robert Becker (photographe) et Dominique Haettel (peintre) qui sont exposées à l’Iloz ont été source d‘inspiration pour des auteur(e)s, poète(sse)s et écrivain(e)s qui ont mis en mot cette fantaisie. Ainsi 24 textes accompagnent ces 12 œuvres « Fleurs Fabuleuses » dans un livre d’artiste édité à 21 exemplaires. Les textes seront lus par Gaspard Bardel dans la salle d’exposition, en face des œuvres.

Gaspard Bardel, originaire de Haute-Loire et aujourd'hui étudiant en classe préparatoire littéraire, lauréat du concours de lecture à voix haute organisé par La Grande Librairie Si on lisait à voix haute en 2021.

Accès

GratuitPour tous. En famille.

Inscription en ligne

Réserver votre place

Performance

Dimanche 22 mai 2022• 16h
Tout public. A partir de 12 ans.
Inscription obligatoire de tous les participants avec 1 adulte participant obligatoire (inscription enfant seul interdite).
Places limitées à 60 participants (20 personnes pour chaque lecture et 20 pour la performance).

Geneviève Charras
Geneviève Charras
Danseuse / Performeuse

Une performance « Fabula Rasa » de Geneviève Charras, charivarieuse : des attitudes performatives comme un glossaire des Fleurs Fabuleuses animées, chant et danse à l'appui. Elle proposera sa propre vision de ces « Fleurs Fabuleuses ». Une inoffensive jonquille, des pétunias qui nagent dans un univers féérique, un coquelicot qui danse le flamenco, un pavot gentil monstre, une clématite mannequin de mode… tout un univers de magie, d’humour, de poésie, d’ironie vous sera révélé face aux œuvres originales. Vous pourrez vous faire votre propre lecture et ouvrir le champ de l'interprétation.

Geneviève Charras est chanteuse, danseuse et performeuse. Elle a donné des récitals en Alsace et en Haute-Loire et fait de nombreuses interventions lors d’événements et d’exposition à Strasbourg et ailleurs.

Accès

GratuitPour tous. En famille.

Inscription en ligne

Réserver votre place

Partagez avec vos amis !

L'îloz' L'îloz' Chemin du Moulin de Cheyssin, 69330 Meyzieu Chemin du Moulin de Cheyssin F-69330 Meyzieu, France

Comment s'y rendre ?

Lieu de rendez-vous

Rendez-vous directement à L'îloz'.
Coordonnées GPS : Parking du Moulin de Cheyssin
Latitude 45.791279° / longitude 4.977175°.

Comment s'y rendre en vélo ?

Par la Via Rhôna : suivre l'itinéraire fléché depuis Jons en venant de Genève ou depuis Vaulx-en-Velin / Villeurbanne en venant de Lyon-centre.

Comment s'y rendre en bus TCL ?

Par la ligne 95 : descendre à l'arrêt "Meyzieu - Parc du Grand Large". Marchez ensuite pendant 1 km pour rejoindre L’îloz’.

Comment s'y rendre en voiture ?

Par la Rocade Est : prendre la sortie 5 puis suivre la signalétique spécifique vers le Parking du Moulin de Cheyssin. Comptez ensuite 10 minutes de marche à pied pour rejoindre L’îloz’ situé à 500 m du parking.

La Navette du Canal
Recevez toutes les infos en vous abonnant à notre newsletter !
Vous abonner