Agenda / événements

Des rendez-vous sport, nature et culture toute l'annéeSauvons le Grand Parc Miribel Jonage

Agenda / événements

Personnages et véhicules rouillés

Exposition temporaire

Personnages et véhicules rouillés

Tout savoir sur cet événement

Exposition de Jean Branciard

Le glanage devient création

L’artiste Jean Branciard présente ainsi l'origine de ses créations : "J’ai commencé à bricoler autour de la récup dans les années 90 en emménageant dans une maison en pleine campagne. Dans la maison il y avait de la place et un tas de matériaux laissés par les précédents locataires. Autour de la maison de quoi faire de belles balades avec des vignes où je pouvais trouver du fil de fer et des fossiles.
Je n’ai aucune formation artistique mais j’ai toujours dessiné et peint. Quand j’étais magasinier dans une usine de froid, à mes heures perdues , avec des cartons, des rouleaux et des fils de fer, je bricolais des jouets pour mon fils et ma nièce. Depuis longtemps, je suis attiré par les artistes alliant l’humour, la fantaisie et l’imagination comme Jérôme Bosch , Jean Tinguely, Louise Bourgeois, Andy Goldsworthy, Pablo Picasso , Reiser…."


Depuis les pratiques de Jean Branciard ne l'ont jamais quitté, le texte de Myriam Liaudet alors chargée des exposition à la MJC du Vieux Lyon lors d'une de ses premières expositions reste toujours d'actualités : "Conçues à partir de matériaux chargés d’une histoire propre et récupérés au hasard , les compositions de Jean Branciard sont de véritables véhicules de rêves éveillés. Elles invitent à bien des voyages sur plusieurs niveaux , en embrassant déjà l’objet dans une globalité où votre imaginaire dessinera ses propres contours, ou en se laissant aspirer par d’innombrables évocations proposées, à votre insu par les multiples composant qui la façonnent et lui donnent une âme."
En famille, à partir de 3 ans.
Une présentation-vernissage de l’artiste aura lieu le samedi 26 octobre à partir de 16h.

Accès

GratuitPour tous. En famille.

Partagez avec vos amis !

Notez le Grand Parc sur Tripadvisor !

L'îloz' L'îloz' Chemin du Moulin de Cheyssin, 69330 Meyzieu Chemin du Moulin de Cheyssin F-69330 Meyzieu, France

Comment s'y rendre ?

Lieu de rendez-vous

Rendez-vous directement à L'îloz'.
Coordonnées GPS : parking de L'îloz'
Latitude 45.791279° / longitude 4.977175°.

Comment s'y rendre en vélo ?

Par la Via Rhôna : suivre l'itinéraire fléché depuis Jons en venant de Genève ou depuis Vaulx-en-Velin / Villeurbanne en venant de Lyon-centre.

Comment s'y rendre en bus TCL ?

Par la ligne 95 : descendre à l'arrêt "Meyzieu - Parc du Grand Large". Marchez ensuite pendant 1 km pour rejoindre L’îloz’.

Comment s'y rendre en voiture ?

Par la Rocade Est : prendre la sortie 5 puis suivre la signalétique spécifique vers le Parking du Moulin de Cheyssin. Comptez ensuite 10 minutes de marche à pied pour rejoindre L’îloz’ situé à 500 m du parking.

L'îloz'
Plan de localisation pour accéder à l'événement
Recevez toutes les infos en vous abonnant à notre newsletter !
Vous abonner

A noter dans votre agenda

12ème Rand'O Givrée
Dimanche 2 Février 2020 • 9h30-15h
Renseignements et inscriptions
12° Rand'O Givrée