Concours Photo 2022

Résultats et lauréats

À noter dans votre agenda

Concours Photo 2022

Remise "Cannoise" des prix du Concours photo 2022 !

Jeudi 1er décembre s'est tenue la remise des prix du Concours photo du Grand Parc dont le thème était cette année "Les liens qui unissent sont nos trésors" en présence des participantes et participants, dans une ambiance strass et paillettes.

Catherine Creuze, Présidente du Symalim, Gautier Chapuis, Vice-Président du Symalim, Nathalie Descours-Joutard, Vice-Présidente de la Segapal ont remis les prix aux gagnantes et gagnants, Gauthier Chapuis, Dominique Hanot, représentant de la Préfecture (service en charge de la politique de la ville) nous a également gratifié de sa présence.

La scénographie toute particulière de cette soirée a été l'œuvre de la compagnie Là Hors De dont nous reparlerons lorsque nous présenterons dans un prochain post les travaux des jeunes accompagnés par les structures de quartier.

Découvrez les photos gagnantes ainsi que celles de cette soirée pop-corn dans la vidéo !

Les photos sont exposés dans le hall de L'atol' à partir du mercredi 7 décembre 2022.

Félicitations à toutes et tous et continuez à nous suivre pour découvrir le thème de 2023...

Les photos qui nous sont parvenues, prises à l’aide d’un appareil photo, d’un téléphone portable ou d’une tablette, sont très diverses tant dans leur forme que dans la prise en compte de la thématique proposée : le jury a choisi de sélectionner les plus abouties techniquement, les plus intéressantes dans leurs compositions et qui auraient pu être éditées en format carte postale !

Les clichés ont été partagés sur la page Facebook du Grand Parc au fur et à mesure de leur envoi. Tout au long de l’été, le public a également été très nombreux à voter pour sa photo préférée. Celui ayant recueilli le plus de vote a ainsi pu obtenir le prix du public.

Concours Photo 2022

Initiation à la pratique artistique pour les jeunes des accueils collectifs de mineurs

Le concours comprend un volet Groupes & Structures, visant les jeunes originaires de quartiers politique de la ville en lien avec les actions de cohésion sociale du Grand Parc. On compte ainsi cette année, parmi les 87 participantes et participants, 44 jeunes réparties dans 5 structures en provenance d’Accueils Collectifs de Mineurs de La Berthaudière , Lyon-Gerland, Saint-Priest, Saint-Rambert et Villeurbanne Tonkin.

Certains de ces jeunes découvraient la photo, le fonctionnement d’un appareil et parfois le parc pour la première fois. Les jeunes encadrés par leur centre social ont été initiés à la photographie grâce à l’accompagnement de la structure La HORDE en la personne du photographe Christophe Millot, qui a su les aider à développer leur créativité et mettre en vidéo leurs idées.

Partenaires 2022

Etat