Grand Parc Miribel Jonage

2 200 hectares de nature préservée aux portes de Lyon

Données personnelles

Politique de protection des données personnelles

Responsable du traitement de vos données personnelles

La société SPL Segapal est soucieuse de la protection des données personnelles. Elle s'engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables en matière de protection des données personnelles.
Vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.
Le responsable de traitement, les données personnelles collectées sur le site internet, ou lors de l'achat ou l'adhésion à un abonnement au Grand arc sont traités par la société SPL Segapal, RCS Lyon 316 312 594 000 13, domiciliée à Chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin.

Nature des données personnelles enregistrés par la société SPL Segapal

La SPL Segapal utilise vos données personnelles principalement pour les finalités suivantes :

Gestion des commandes en ligne et relation client

Afin de suivre votre commande concernant des produits à usage unique (location de matériel, entrée plage, stages ou anniversaires enfants), des abonnements sportifs (golf, tennis, voile, kayak...), nous avons besoin de vos informations personnelles pour vous contacter, vous informer des suites de commandes pour la gestion commerciale (documents à renvoyer, solde à payer, facture à télécharger). Nous pouvons aussi être amené à vous contacter dans le cadre de la relation client pour réaliser des études et des questionnaires de satisfaction (la société SPL Segapal est labellisée ISO 9001), du service après-vente et en cas de réclamation client.

Paiement en ligne par carte bancaire

Les ventes en ligne réalisées sur le site du Grand Parc sont sécurisées par un certificat SSL aux normes en vigueur. La SPL Segapal ne collecte pas vos données de paiement. Nous collectons un identifiant de commande, un identifiant de client et un identifiant de transaction. Les données sensibles de votre carte de paiement (numéro, date de validité, cryptogramme) sont saisies et stockées uniquement par notre organisme bancaire "La Caisse d'Epargne" pour laquelle nous avons un contrat de service. La Caisse d'Epargne est un organisme certifié PCI-DSS qui permet de garantir la sécurité des paiements. La Caisse d'Epargne nous donne de plus accès uniquement aux 6 premiers et 4 derniers chiffres de votre carte, au type de votre carte et votre banque pour nous permettre de reconnaître la carte qui a servi à un paiement. Les données de la carte bancaire ayant servi à la transaction sont conservées par la banque le temps nécessaire à la transaction puis pour une durée de 15 mois à compter du paiement afin de garantir la preuve de la transaction. en cas de contestation d'un client.

Personnalisation de nos services, de nos courriers ou nos emails ou courriers que nous vous adressons

Les données vous concernant nous permettent d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Vous pouvez recevoir des emails personnalisés où qui peuvent correspondre à vos historiques d'achats ou vos centres d'intérêts.

Sécurité et sauvegarde de nos données informatiques pour notre site internet

Notre site internet est hébergé en France. Nous pouvons collecter des données de navigation pour nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique ou toute violation des conditions d'utilisation de nos Services. Nous utilisons un certificat SSL sur notre site pour garantir le cryptage des données que vous nous transmettez. Nos bases de données sont protégées et sécurisées. Leurs accès sont réglementées et protégées via la société OVH hébergeant les données.

Connaissance client / Statistiques de fréquentation de notre site internet

Nous collectons des données de navigations en utilisant des cookies à des fins de statistiques pour analyser l'activité de notre site, le contenu proposé et pour améliorer les services que nous vous proposons. Nous pouvons mesurer par exemple, les pages vues, les visites, les pages de provenances, les pages de sorties...

Quelles données sont collectés ?

Nous collectons les données suivantes : nom, prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone fixe, numéro de téléphone portable, adresse IP, données de connexions et de navigation, historique des commandes et de vos centres d'intérets, pages consultées, liens cliqués sur le site ou dans une newsletter. Nous mentionnons le caractère obligatoire par un astérique pour le traitement informatique via le formulaire de collecte. Nous pouvons être amené à collecter des données limitées sur des mineures comme le nom, le prénom, la date de naissance pour vérifier l'âge requis par rapport à certaines de nos activités. Nous ne transmettons aucune donnée à des partenaires extérieures.

Comment les données sont collectés ?

Lorsque vous passez une commande en ligne sur notre site, que vous vous connectez à votre compte client, vous naviguez sur notre site pour consultez du contenu ou des produits, vous participez à un jeu concours, vous consultez une newsletter du Grand Parc.

Quelles informations suis-je susceptible de recevoir ?

EMAILS DE SUIVI DE VOTRE DEMANDE OU VOTRE COMMANDE EN LIGNE
Suite à une commande en ligne nécessitant un suivi de commande ou pour exécuter votre commande (informations à corriger, échéance de votre abonnement...). Ces emails sont nécessaire à l'exécution des commandes et des services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n'est pas liée aux choix que vous auriez pu exprimé pour la réception des newsletters et de contenus commerciaux personnalisés.

NEWSLETTERS GRAND PARC
Suite à votre commande en ligne ou à la création de votre compte Grand Parc et si vous avez consenti à recevoir des informations et des offres personalisées du Grand Parc. Ces newsletters vous permettent de vous tenir informés de l'actualité, des événements organisés par le Grand Parc ou ses partenaires, sur des produits ou activités analogues à ceux que vous avez commandés ou consultés sur notre site internet. Nous mesurons l'efficacité des envois, le taux d'ouverture et les clics des newsletters afin de pouvoir adapter et améliorer notre contenu.

Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?

La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un internaute ou un client "actif" et ce pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière activité (connexion à votre compte, clic dans une newsletter, achat en ligne, désabonnement à nos emailings...). Passé ce délai, les données sont supprimées.

Comment exprimer mes choix sur l'usage de mes données ?

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant : - lors de la création de votre compte ou d'une commande en ligne,
- dans un lien de désabonnement de nos newsletters
- en nous contactant par écrit ou par email en ous indiquant vos nom, prénom, e-mail, adresse, en joignant une preuve de votre identité et en mentionnant le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer.

Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles "post mortem".

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