L'écho du Grand Parc

Le 16 septembre 2017 restera un jour marquant pour le Grand Parc

Dans le cadre de la Fête de l’automne, le Grand Parc a officialisé un partenariat inédit avec Orangina Suntory France autour de la préservation de l’eau. Le même jour, l’artiste japonais Shimabuku venait faire voler des cerfs-volants / vaches dans le ciel du Grand Parc, illustrant la gestion pastorale des espaces naturels (VEDUTA/Biennale d’art contemporain).
A travers ces différents événements (nature, culture, économie...) le Grand Parc poursuit avec conviction et dynamisme ses objectifs, inscrits dans la stratégie-guide "Grand Parc 2030".

Orangina Suntory France , un partenariat durable sur l’eau et l’environnement

Orangina Suntory France , un partenariat durable sur l’eau et l’environnement

Le 16 septembre 2017, Orangina Suntory France et le Grand Parc annonçaient leur partenariat autour de la préservation de la ressource en eau.

Un engagement pérenne (100 000 € par an sur 20 ans), qui s’inscrit dans la stratégie globale d’éducation à l’eau et l’environnement du Grand Parc, autour de différentes actions soutenues par le groupe Orangina Suntory France. Une délégation d’OSF, composée de membres du siège japonais et d’OSFrance avaient fait le déplacement pour découvrir et échanger avec les membres du Grand Parc sur les projets communs.

Lors de la conférence de presse, Jérôme Sturla, Président du SYMALIM, Christophe Quiniou, Maire de Meyzieu, Thierry Gaillard, Directeur France et Makiko Ono, membre du directoire du groupe familial japonais Suntory ont ainsi confirmé leur volonté de développer des actions autour de l’eau et de la nature. L’îloz’ fut le cadre parfait pour incarner et officialiser ce partenariat !

Lire le communiqué de presse
La Fête de l’automne au fil de l’eau

La Fête de l’automne au fil de l’eau

L’officialisation du partenariat Grand Parc Orangina Suntory France avait pris pour cadre la Fête de l’automne. Pour la 12ème année, cet événement a tenu toutes ses promesses. Sous une météo relativement clémente, près de 2 000 personnes ont fait le déplacement à L’îloz’ pour venir découvrir les animations proposées au cœur de ce centre pédagogique dédié à l’eau et l’environnement. Un cadre qui coïncidait cette année parfaitement avec le thème "Au fil de l’eau" des Journées Européennes du Patrimoine dans lequel s’inscrit cette fête conviviale et ludique pour toute la famille.

Lire le communiqué de presse
Marché «Les Saveurs du Grand Parc» : des produits bio et locaux

Marché «Les Saveurs du Grand Parc» : des produits bio et locaux

Etroitement lié aux missions socles du Grand Parc que sont la protection de l’eau et de l’environnement, le label "Les saveurs du Grand Parc" défend une agriculture locale et/ou biologique.
Autour du stand information/vente du SYMALIM (miel, épeautre en grains, farine d’épeautre, farine de blé...), 7 stands partenaires proposaient également de découvrir leurs produits (fromages, pâtes maison, légumes, huiles essentielles...).
Retrouvez les produits " Les Saveurs du Grand Parc" à L’atol’ toute l’année et dorénavant en saison à L’îloz’.

Les partenaires des Saveurs du Grand Parc
Des vaches dans le ciel du Grand Parc !

Des vaches dans le ciel du Grand Parc !

Partenaire des Biennales de Lyon depuis 2009, le Grand Parc a accueilli cette année une magnifique performance de l’artiste japonais Shimabuku "Let's Make Cows Fly".
Dans le ciel de l’esplanade du Fontanil, des dizaines de vaches volaient au vent. En ouverture de la Biennale d’Art contemporain, dans le cadre de VEDUTA, l’événement s’inscrit parfaitement dans les vocations du Grand Parc : c’est en voyant les vaches dédiées à la gestion pastorale du parc que l’idée a germé dans l’esprit de l’artiste. L’atelier de fabrication se déroulait le matin à L’îloz’, pendant la Fête de l’automne, afin de permettre aux enfants de décorer leur propre cerf-volant.

Rédécouvrez la journée en image

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant, qui peut s'exercer par courrier. Ces droits peuvent être exercés à tout moment en nous contactant sur info@grand-parc.fr.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, rendez-vous sur cette page.

© SPL Segapal 2022. Société publique locale gestion des espaces publics du Rhône Amont
SPL au capital de 699 949 €. RCS Lyon 316 312 594 000 13.