Grand Parc Miribel Jonage

L'atol' forme

Entre sport et santé

L'atol' forme

Fermeture de l'atol' forme au 1er mars 2018

Vaulx-en-Velin, le 18 décembre 2017,

Madame, Monsieur,

En quelques années, des salles de sports pratiquant des tarifs attractifs avec des locaux neufs se sont ouvertes autour du Grand Parc. Cette concurrence a fait baisser le nombre de nos abonnés et donc chuter notre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, les dépenses sont supérieures aux recettes sur L’atol’ forme. Aussi, le Symalim qui est propriétaire du Grand Parc et qui nous a confié la gestion de la salle a décidé, comme le prévoit la convention qui nous lie, de procéder à sa fermeture.

Le Syndicat estime qu’il n’est plus possible de financer à perte, avec des fonds publics, un service soumis à concurrence ne rentrant pas dans le cadre d’un intérêt public.

Le Symalim nous a donc demandé de procéder à la fermeture de la salle pour le 1ermars 2018.

J’imagine votre déception au lire de cette décision. Beaucoup d’entre vous m’ont vanté les mérites de cette salle, son esprit, son accueil, sa simplicité. Nombreux sont ceux qui m’ont dit leur attachement à l’ambiance de la salle et surtout à ses animateurs. C’est aussi pour nous une décision difficile mais la réalité économique est là et elle est implacable.

Tous les abonnements seront remboursés au prorata des mois restants à couvrir. Les hôtesses d’accueil seront vos interlocutrices pour procéder au remboursement des sommes dues. En cas de problème, je me tiendrai à votre disposition afin de régler toute difficulté particulière. Aucun abonné ne devra être lésé dans son remboursement, c’est un engagement essentiel dans cette situation.

J’espère que nombre d’entre vous continueront à profiter de nos installations de plein air que ce soit pour d’autres pratiques sportives ou tout simplement pour profiter de la plage en sable.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous adresse Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Directeur Général
Didier MARTINET