Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

Yolande Alonso, championne de boxe thaï porte les couleurs du Grand Parc

Yolande Alonso, championne de boxe thaï porte les couleurs du Grand Parc

Publié le 04/02/2015

Yolande Alonso, boxeuse de haut niveau, a été choisie pour représenter la France lors des championnats du monde amateur de la World Muay thai Federation en Mars 2015. C’est avec fierté que nous parrainons cette fidèle adepte de notre salle de forme. Le Grand Parc a souhaité s’associer avec Yolande et devenir son sponsor officiel parce qu’elle met en avant des valeurs sportives et humaines proches de celles du parc. Le Grand Parc sponsorise Yolande spécialement pour les Championnats du monde Amateurs en boxe thaï. Nous vous laissons découvrir le parcours de cette sportive et sa relation avec le parc à travers une interview…

Interview de Yolande Alonso

Grand Parc Miribel Jonage : Aujourd’hui, nous vous présentons une personnalité du monde sportif : Yolande Alonso, boxeuse de haut niveau. Où et quand se dérouleront les championnats du monde cette année ?
Yolande Alonso : Les championnats du monde Amateur de la WMF (World Muay-thai Federation) se dérouleront en Thaïlande du 12 au 22 Mars 2015. Je suis très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France.

G.P.M.J. : Quel est votre parcours et comment avez-vous commencé la boxe ?
Y. A. : Je pratique les sports de combat depuis 14 ans. J'ai commencé par le full-contact, une discipline dans laquelle je suis devenue championne de France et d’Europe en effectuant une trentaine de combats.
J'ai également effectué une quinzaine de combats en K1 full rules et disputé des titres nationaux, Européens et mondiaux.

G.P.M.J. : Pourquoi avez-vous changé de discipline ?
Y. A. : Il y a trois ans, je me suis orientée vers le Muay-thai qui est une discipline beaucoup plus complète et adaptée à mon gabarit grâce à sa diversité technique adaptable en compétition. J'ai effectué une vingtaine de combats dans ce style à travers la planète mais aussi à la télévision.

Je suis championne de France et d’Europe dans ma catégorie : celle des moins de 51kg.

G.P.M.J. : Quelles sensations vous procure-t-elle ?
Y. A. : J’adore mon sport, il m'apporte une sérénité et un équilibre au quotidien. La boxe oblige aussi mon corps à s’adapter à d’autres efforts musculaires. C’est une discipline qui me permet de me détendre, me défouler et surtout de m’évader.

G.P.M.J. : Pour finir, pourquoi avoir choisi l’espace fitness du Grand Parc ?
Y. A. : Le parc est à proximité de mon travail donc c’est plus facile pour moi quand je dois aller m’entraîner le soir. La salle de forme est équipée d’un sauna dans lequel je peux me détendre après l’effort. Yolande Alonso en pleine entrainement à la salle de forme du Grand Parc Je trouve aussi que c’est un cadre environnemental très beau. J’aime profiter de la plage pendant l’été et aller courir au cœur de la nature quand il fait beau.

Propos recueillis par Blandine Perreal

Plus d'infos sur la salle de forme du Grand Parc
Rejoindre la page Facebook de Yolande

Partagez cet article avec vos amis !