Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

Stop aux déchets sur le Grand Parc !

Stop aux déchets sur le Grand Parc !

Publié le 13/05/2016

Canettes, sacs en plastique, bouteilles, mégots, mais aussi chaises, barbecues… tous ces déchets sont délaissés régulièrement aux abords des lacs du Grand Parc, par des usagers peu respectueux de l’environnement et des autres. Un véritable fléau pour la faune, la flore, la ressource en eau, mais aussi pour tous ses usagers en quête d’une nature préservée et résolus à jouer leur rôle pour la sauvegarder.

Dans le cadre des « Initiatives océanes » de la Surfrider Foundation, une trentaine de volontaires munis de gants et sacs poubelles ont mené le samedi 16 avril 2016 une journée de ramassage de déchets sur les berges des Lacs de la Bletta et des Allivoz, des zones particulièrement difficiles d’accès et sensibles d’un point de vue environnemental. Une collecte ciblée et très efficace puisque c’est un volume de 1,5 m3 de détritus qui ont été ramassés, puis triés et emmenés à la décharge.

Stop aux déchets sur le Grand Parc ! Stop aux déchets sur le Grand Parc !
Stop aux déchets sur le Grand Parc !© Surfrider Foundation 2016

Au cours de cette journée, les participants ont pu découvrir les bâtiments de L’îloz’ dédiés à la découverte de l’environnement, de l’eau et de la nature du fleuve Rhône : pique-nique tous ensemble dans la cour, visite des jardins et de l’exposition, échanges sur diverses questions environnementales et sur des collectes à venir…

En bref, une journée très appréciée par tous, alliant souci de l’environnement, convivialité et qui ne demande qu’à être renouvelée !

Stop aux déchets sur le Grand Parc !

Partagez cet article avec vos amis !