Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

Revenez en images sur les événements du 16 septembre 2017 !

Revenez en images sur les événements du 16 septembre 2017 !

Publié le 21/09/2017

Alors que la Fête de l’automne battait son plein à L’îloz’, l’artiste japonais Shimabuku démarrait sa performance vers 15h30 sur l’esplanade du Fontanil. La journée était alors à son apogée mais pour le personnel et les élus du Grand Parc, elle avait démarré dès le matin par l’accueil des cadres du groupe Suntory pour une conférence de presse annonçant un accord historique entre les deux structures.

Partenariat Grand Parc / Orangina Sunctory France

Revenez en images sur les événements du 16 septembre 2017 ! Revenez en images sur les événements du 16 septembre 2017 ! Revenez en images sur les événements du 16 septembre 2017 ! Revenez en images sur les événements du 16 septembre 2017 ! Revenez en images sur les événements du 16 septembre 2017 !

Les ateliers, animations et spectacles s’enchainaient ensuite pour le plaisir des familles qui découvraient cette nouvelle édition de la Fête de l’automne dans ce lieu unique où tous les espaces avaient été intégrés à la scénographie.

Il faut dire que le thème de cette année "La métropole au fil de l’eau", dicté par les Journées Européennes du Patrimoine, convenait particulièrement bien au Grand Parc dont l’histoire se confond avec celle du fleuve Rhône.

Lorsque les premiers cerfs volants en forme de vache, imaginés par Shimabuku et inspirés par les pie noires du parc, ont pris leur envol, les spectateurs assistaient au premier geste artistique de la Biennale d’art contemporain de Lyon. Les véritables vaches, déplacées pour l’occasion, paissaient paisiblement et semblaient insensibles à toute cette agitation. Une bien belle journée où plus de 2 000 personnes ont vécu des moments poétiques, instructifs, parfois caucasses et toujours conviviaux !

La preuve en images...

Revoir la journée !

Diaporama

Partagez cet article avec vos amis !

Information ouverture au 13 mai 2020
Un Grand Parc ouvert aux modes doux mais fermé aux pratiques aquatiques !

Depuis la réouverture du Grand Parc, nous sommes beaucoup sollicités sur les plages et les accès à l’eau pour les activités habituelles : nautisme, baignade, pêche... Nous vous rappelons que cet accès est aujourd’hui impossible. Le levée de ces interdictions sera soumise à d’autres autorisations qui ne viendront que si la période engagée depuis le déconfinement se passe dans de bonnes conditions.
La pandémie n’est pas une histoire ancienne et ce sont notre vigilance et notre comportement collectif qui permettront des jours meilleurs.