Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

La France à la nage au Grand Parc...

La France à la nage au Grand Parc...

Publié le 03/07/2015

Le 21 juin, le Grand Parc accueillait la première édition de la course en eaux libres : « La France à la nage ». Opportunément nommée « Lyon à la nage », cette manifestation proposait 4 parcours sécurisés de 1km, 2,5 et 5 km. Il faut savoir que ce type de course est extrêmement populaire dans d’autres pays, en particulier du nord de l’Europe, et que l’intention de l’organisateur SSO Active est d’implanter durablement le concept en France. Si Laurent Neuville, l’ancien champion de natation membre de la structure organisatrice était un peu déçu par le nombre d’inscrits (plus de 100 nageurs tout de même), il a beaucoup insisté sur la qualité du site d’accueil qui présente un paysage magnifique, une eau calme et propre, des professionnels engagés et convaincus par le projet.

Peut-être que dans quelques années, Lyon à la nage 2015 sera considéré comme l’acte fondateur d’une grande aventure sportive et événementielle…

Interview

En vidéo

Plus d'infos sur Lyon à la nage 2015

Partagez cet article avec vos amis !

Dé-confinement-Phase 3 : Samedi 20 juin 2020
Venez profiter d’une bonne baignade au Grand Parc !

Vous l’avez attendue avec impatience, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture des plages au Grand Parc dont la plage de L'atol' de sable blanc. Les plages sont surveillées pour votre sécurité, merci de respecter les zones de baignades et les horaires de surveillance. Nous vous rappelons bien évidemment que les mesures sanitaires liées à la Covid restent de rigueur : les rassemblements de plus 10 personnes sont interdits, les gestes barrières et les distances physiques devront être respectés pour nous protéger les uns, les autres.