Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

Gare aux amazones du Grand Parc !

Gare aux amazones du Grand Parc !

Publié le 11/05/2016

Elles sont venues, elles ont vu, elles ont vaincu. Le Gang des Lyonnaises, grandes gagnantes du Raid Amazone 2015 à Bali, reviennent s’entraîner… Mais cette fois-ci, elles ne sont pas seules ! 80 raideuses ont monté leur tente au Grand Parc les 2 et 3 avril 2016 dans le cadre de l’Amazone Tour, une série de six boot camps 100 % féminin organisés tout le long de l’année afin de se préparer activement aux six jours d’épreuves du Raid qui se tiendra en Californie en 2016.

Alexandre Debanne, un des organisateurs de ce raid hors du commun, animateur de télévision, voyageur et producteur de film de voyage représentait l’agence ZBO qui a animé ce week-end dans la joie et la bonne humeur.

Gare aux amazones du Grand Parc ! Gare aux amazones du Grand Parc ! Gare aux amazones du Grand Parc !
Gare aux amazones du Grand Parc !© Raid Amazones 2016

Parmi les lieux d’accueil sélectionnés, le Grand Parc offre des conditions idéales pour l’entraînement de ces futures aventurières. Au programme de ces deux journées : des épreuves sportives telles que course d’orientation, canoë sur le Lac des Eaux Bleues, tir à l’arc, trek et VTT dans un esprit de convivialité, d’entraide et de complicité entre les participantes. Coachées par les équipes du Grand Parc, les amazones ont pu recevoir de précieux conseils dans toutes ces disciplines afin de se surpasser le jour J.

Un week-end unique que nous vous proposons de revivre en vidéo !

Partagez cet article avec vos amis !

Dé-confinement-Phase 3 : Samedi 20 juin 2020
Venez profiter d’une bonne baignade au Grand Parc !

Vous l’avez attendue avec impatience, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture des plages au Grand Parc dont la plage de L'atol' de sable blanc. Les plages sont surveillées pour votre sécurité, merci de respecter les zones de baignades et les horaires de surveillance. Nous vous rappelons bien évidemment que les mesures sanitaires liées à la Covid restent de rigueur : les rassemblements de plus 10 personnes sont interdits, les gestes barrières et les distances physiques devront être respectés pour nous protéger les uns, les autres.