Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

Femmes et hommes de l'Atlantide, merci !

Femmes et hommes de l'Atlantide, merci !

Publié le 16/11/2018

Le 29 septembre dernier, le club Atlantide plongée procédait à une plongée de nettoyage du Lac des Allivoz en coordination avec le Grand Parc.

En même temps exercice d'entraînement (6 mètres de profondeur maximum par une température de 20°, thermocline à 3 mètres), cette action a révélé que le plan d'eau était propre (quelques rares déchets remontés en surface) et qu'il recèle une belle biodiversité : Logo Atlantidenombreux types d'herbiers, écrevisses, perches, sandres, brochets...

Et grâce au photographe du club, quelques photos pour donner à voir les dessous des cartes !

Femmes et hommes de l'Atlantide, merci ! Femmes et hommes de l'Atlantide, merci ! Femmes et hommes de l'Atlantide, merci ! Femmes et hommes de l'Atlantide, merci ! Femmes et hommes de l'Atlantide, merci !

Partagez cet article avec vos amis !

Information ouverture au 13 mai 2020
Un Grand Parc ouvert aux modes doux mais fermé aux pratiques aquatiques !

Depuis la réouverture du Grand Parc, nous sommes beaucoup sollicités sur les plages et les accès à l’eau pour les activités habituelles : nautisme, baignade, pêche... Nous vous rappelons que cet accès est aujourd’hui impossible. Le levée de ces interdictions sera soumise à d’autres autorisations qui ne viendront que si la période engagée depuis le déconfinement se passe dans de bonnes conditions.
La pandémie n’est pas une histoire ancienne et ce sont notre vigilance et notre comportement collectif qui permettront des jours meilleurs.