Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

Des rameurs en or au Grand Parc

Des rameurs en or au Grand Parc

Publié le 02/11/2016

Saviez-vous que le Grand Parc est, à l’année, le lieu d’entraînement du Pôle France Aviron Rhône-Alpes ? Installés sur la base de loisirs de L’atol’ depuis 1987, les sportifs français ont particulièrement brillé cette année, notamment aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Il faut dire que les conditions pour s’entraîner sont optimales. Lac des Eaux Bleues pour les beaux jours, salle de sport du Pôle France et espace forme du Grand Parc pour les jours pluvieux ! L’équipe de sportifs y est d’ailleurs venue montrer fièrement ses médailles début octobre (olympiques et mondiales).

Des rameurs en or au Grand Parc Des rameurs en or au Grand Parc
Des rameurs en or au Grand Parc© T. Thomas / SPL Segapal 2016

De gauche à droite sur la photo : Franck SOLFOROSI, médaillé de bronze en quatre sans barreur poids léger, Jérémy AZOU, champion Olympique en deux de couple poids léger et Thibault COLARD, médaillé de bronze en quatre sans barreur poids léger. Aujourd’hui, le Pôle France compte 11 médailles olympiques, complétées par 17 titres de champions du monde.

La pratique de l’aviron fait partie intégrante de la culture du Grand Parc. Les artistes de la nouvelle fresque, inaugurée dernièrement sous le pont de l’autoroute, ont d’ailleurs décidé de la mettre à l’honneur sur leur œuvre.

Des rameurs en or au Grand Parc

Partagez cet article avec vos amis !

Dé-confinement-Phase 3 : Samedi 20 juin 2020
Venez profiter d’une bonne baignade au Grand Parc !

Vous l’avez attendue avec impatience, nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture des plages au Grand Parc dont la plage de L'atol' de sable blanc. Les plages sont surveillées pour votre sécurité, merci de respecter les zones de baignades et les horaires de surveillance. Nous vous rappelons bien évidemment que les mesures sanitaires liées à la Covid restent de rigueur : les rassemblements de plus 10 personnes sont interdits, les gestes barrières et les distances physiques devront être respectés pour nous protéger les uns, les autres.