Le Blog

Dis Grand Parc, raconte-moi plein d'histoires !

Des LOU de mer à L’atol’ !

Des LOU de mer à L’atol’ !

Publié le 13/05/2016

Le temps d’une matinée, ils ont troqué le ballon contre… des rames ! Le matin du vendredi 22 avril 2016, l’équipe de rugby des moins de 18 ans du LOU, le célèbre club lyonnais, est venu faire un entraînement différent sur le Grand Parc : une initiation à l’aviron sur le lac des Eaux Bleues.

Des LOU de mer à L’atol’ ! Des LOU de mer à L’atol’ !
Des LOU de mer à L’atol’ ! © T. Thomas / SPL Segapal 2016

Accueillis sur la base de loisirs de L’atol’ par les coaches de l’Asul Aviron et de l’équipe de France d’aviron, c’est avec attention que les jeunes sportifs ont reçu dès leur arrivée le programme de la matinée et les consignes à respecter. Une fois les bateaux mis à l’eau, les 20 rugbymen, répartis en équipe de 5 (4 rameurs et un barreur), ont été laissés en autonomie pour se familiariser avec leur bateau. Rassurez-vous, les coaches ne sont pas restés bien loin pour les encadrer, leur donner de précieux conseils et sonner le départ d’une course sur 500 mètres qui mettaient les équipes en compétition.

Des LOU de mer à L’atol’ !

De retour sur la terre ferme, la compétition s’est poursuivie avec une course en relais sur des rameurs ergomètres, utilisés pour maitriser la technique de base de l’aviron, pour les entrainements physiques sportifs mais également pour sélectionner des rameurs au niveau national. Les jeunes rugbymen ont fait preuve de capacités physiques hors norme et d’une belle cohésion.

Une matinée de découverte sportive sur le Grand Parc qui prouve que rugby et aviron font bon ménage…

Partagez cet article avec vos amis !