Concours photo 2020 : Une remise des prix virtuelle !

La remise des prix du concours photo du Grand Parc est normalement le point d’orgue d’une action culturelle qui permet chaque année au public du parc d’exprimer toute sa créativité au travers de l’art de la photographie, mais aussi de l’écriture pour les plus jeunes, dans un espace naturel de qualité.

Fin 2020, la Covid nous a empêché de procéder à l’organisation de cet événement de la remise des prix et la 19ème édition de cette cérémonie se fait donc virtuellement en ce début d’année 2021.

Ce sont 140 participantes et participants amateurs ou confirmés qui ont envoyé de juin à septembre de l’année dernière leur interprétation du thème : « Ma plus belle carte postale... »

Les photos qui nous sont parvenues, prises à l’aide d’un appareil photo, d’un téléphone portable ou d’une tablette, sont très diverses tant dans leur forme que dans la prise en compte de la thématique proposée : le jury a choisi de sélectionner les plus abouties techniquement, les plus intéressantes dans leurs compositions et qui auraient pu être éditées en format carte postale !

Les clichés ont été partagés sur la page Facebook du Grand Parc au fur et à mesure de leur envoi. Tout au long de l’été, le public a également été très nombreux à voter pour sa photo préférée. Celui ayant recueilli le plus de vote a ainsi pu obtenir le prix du public.

Nous vous proposons 4 vidéos qui vous permettront de participer à cette remise des prix « comme si vous y étiez » !

La première donne la parole à Madame Catherine CREUZE, Présidente du SYMALIM, Dominique HANOT, représentant de la Préfecture du Rhône, notre partenaire depuis la première édition en 2002 et présente les lots que les participantes et participants pourront venir retirer à L’atol’.

Les autres exposent les photos et textes sélectionnés par le Jury en fonction des catégories : grand public et groupes enfants.